750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
14 janvier 2007

Crêpes aux pommes, sauce aux bleuets, sans gluten et sans lactose

Feuille_d__rable

Ce dimanche matin, petit brunch à deux! Il ne faut pas exagérer sur les quantités car nous sommes invités ce soir à souper et nous savons déjà que ce ne sera pas un repas diète. Je me suis donc inspirée des crêpes aux pommes de la Cuisine d'Anna pour faire ma propre version sans gluten, simple et facile. À sa recette habituelle, on ajoute deux pommes pelées et râpées et le tour est joué. Il faut noter toutefois, qu'avec des fruits dans la pâte, il est impossible d'obtenir des crêpes bien rondes mais c'est ce qui fait leur particularité.

Crepes_pommes_bleuets

Rendement : environ 12 crêpes

  • 1 1/2 tasse ou 270 g de farine sans gluten (sarrasin ou autre)

  • 2 tasses ou 500 ml de lait sans lactose (de soya dans mon cas)

  • 1 oeuf

  • 2 pommes pelées et râpées

Mêler farine, lait et oeuf et ajouter les pommes. Cuire dans très peu de beurre pour la première et en ajouter au besoin.

Pour la sauce aux bleuets, j'ai ajouté les fruits décongelés et égouttés à du sirop d'érable.

Nous ne les avons pas toutes mangées ce matin, j'ai donc rangé celles qui restaient au frigo, avec un papier film entre chacune, et elles seront encore délicieuses simplement réchauffées au four à micro-ondes. Elles pourront être servies au petit déjeuner ou en dessert.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympathique ce petit brunch! J'aurais bien goûté une de ces jolies crêpes bien appétissantes....
Répondre
N
avec des bleuets????? wahouuuuuuu sympa ca.
Répondre
A
Je vais essayer ta version à la farine de sarrazin...j'ai hâte:)
Répondre
P
Une petite question : les bleuets de chez vous peuvent-ils être remplacés par des myrtilles de chez nous? Ces petites crèpes me font bien envie.
Répondre
A
à manger pour un brunch, voilà qui me tente! et la sauce aux bleuets.. quelle bonne idée!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité