750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
30 octobre 2006

Petits poudings citron-lime, sans gluten

J'aime tout ce qui est au citron, sucré ou salé, et il y avait déjà un moment que j'avais découpé cette recette du magazine "Plaisirs de vivre". Je la reluquais dans mon cartable chaque fois que je le feuilletais mais je ne l'avais pas encore essayé. Je me suis décidée samedi dernier et nous ne l'avons pas regretté. J'ai d'abord fait goûter l'homme lorsqu'il est rentré du travail et on en a mangé un à nous deux avant le souper. Pas très sage n'est-ce pas... mais plutôt le fun, surtout à notre âge!

Pudding_citron

Rendement : six ramequins de 8 cm ou quatre de 10 cm :

  • 2 c. à soupe de beurre à la température ambiante

  • 150 g (3/4 de tasse) de sucre granulé

  • 1 pincée de sel

  • 1 c. à thé de zeste de citron

  • 1 c.à thé de zeste de lime

  • 2 gros jaunes d'oeuf

  • 3 c. à soupe de farine, de riz dans mon cas

  • le jus d'un citron

  • le jus d'une lime

  • 185 ml (3/4 de tasse + 1 c. à soupe) de lait (écrémé et sans lactose pour moi)

  • 3 gros blancs d'oeuf

Préchauffer le four à 325°F ou 160°C. Beurrer les ramequins et les enduire de sucre.

À vitesse moyenne, battre le beurre, le sucre et le sel jusqu'à l'obtention d'une consistance granuleuse. Ajouter les zestes et les jaunes d'oeuf, puis la farine, les jus et le lait.

Battre les blancs d'oeuf jusqu'à consistance ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Répartir également dans les ramequins et les déposer dans un récipient allant au four dans lequel vous aurez versé de l'eau à mi-hauteur des ramequins.

Cuire les poudings environ 25 minutes. Laisser refroidir 30 minutes. Renverser les ramequins dans des assiettes à dessert, parsemer de zeste d'agrumes et servir.

J'avais fait, pour accompagner ces petits poudings, une crème anglaise légère à la cardamome dont je donnerai la recette d'ici quelques jours.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis venue voir tes puddings :-))) Superbes. Moi j'ai suivi les indications de la recette , et nos amis Canadiens ont mangé les soufflés (il ont fait un seul grand)directement du plat :-)))<br /> Bisous <br /> (je ferais aussi ceux ci que tu présentes!)
Répondre
M
j'aime beaucoup le citron! vraiment sympa cette recette!
Répondre
C
C'est dans mes goûts ça.<br /> :)
Répondre
M
Je ne vois pas qui pourrait résister à ces puddings... pas moi, de toute façon.
Répondre
M
Ils me plaisent bien!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité