Non, ce n'est pas la paresseuse qui est aux bleuets mais bien le dessert! Ceci étant dit, vous le savez sans doute, j'ai le rhume et pas une grande envie de cuisiner. Ni de manger d'ailleurs. Mais comme je connais très bien la première phrase de l'homme en rentrant du travail "J'ai faim, qu'est-ce qu'on mange?", je dois quand même faire un minimum d'effort afin de le contenter un tant soit peu. Ah bien sûr, je pourrais commander du bon poulet de chez St-Hubert mais on a trop travaillé sur la diète depuis deux mois pour succomber à la tentation aussi facilement.

J'ai découvert ce produit tout récemment alors que je cherchais du tofu soyeux pour faire la mousse au chocolat de Cléa qui m'avait été recommandée par VéroVanille sur le Forum des Plaisirs et qui finalement serait plutôt de Valérie Cupillard. Vous me suivez? Non..? Ce n'est pas grave. Donc, M. IGA étant à court de tofu soyeux ce jour-là, j'ai acheté ce tofu-dessert et fait la mousse au chocolat en question. Un pur délice et, en plus, rapide et facile à faire.

 

Comme j'ai plein de beaux bleuets bios dans mon frigo, j'ai opté pour la facilité et j'ai mis dans la jarre du mélangeur une tasse de fruits et le paquet de 300 g de tofu-dessert, pulsé un peu et c'est tout. Un pur délice encore une fois, je vous le dis. Et en plus, chaque portion contient un peu moins de 100 calories. Une vraie aubaine dans tous les sens. Un bon petit dessert de semaine, quoi!

Tofu_bleuets

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**