750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
10 août 2006

Dessert au tofu et aux bleuets, sans gluten et sans lactose

Non, ce n'est pas la paresseuse qui est aux bleuets mais bien le dessert! Ceci étant dit, vous le savez sans doute, j'ai le rhume et pas une grande envie de cuisiner. Ni de manger d'ailleurs. Mais comme je connais très bien la première phrase de l'homme en rentrant du travail "J'ai faim, qu'est-ce qu'on mange?", je dois quand même faire un minimum d'effort afin de le contenter un tant soit peu. Ah bien sûr, je pourrais commander du bon poulet de chez St-Hubert mais on a trop travaillé sur la diète depuis deux mois pour succomber à la tentation aussi facilement.

J'ai découvert ce produit tout récemment alors que je cherchais du tofu soyeux pour faire la mousse au chocolat de Cléa qui m'avait été recommandée par VéroVanille sur le Forum des Plaisirs et qui finalement serait plutôt de Valérie Cupillard. Vous me suivez? Non..? Ce n'est pas grave. Donc, M. IGA étant à court de tofu soyeux ce jour-là, j'ai acheté ce tofu-dessert et fait la mousse au chocolat en question. Un pur délice et, en plus, rapide et facile à faire.

 

Comme j'ai plein de beaux bleuets bios dans mon frigo, j'ai opté pour la facilité et j'ai mis dans la jarre du mélangeur une tasse de fruits et le paquet de 300 g de tofu-dessert, pulsé un peu et c'est tout. Un pur délice encore une fois, je vous le dis. Et en plus, chaque portion contient un peu moins de 100 calories. Une vraie aubaine dans tous les sens. Un bon petit dessert de semaine, quoi!

Tofu_bleuets

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmm magnifique ! J'adore le tofu soyeux , je craque pour les bleuets mais je n'en ai pas et n'en trouve pas encore de beaux... ou à prix d'or.<br /> Mais je tenterai avec d'autres fruits.<br /> Alors comme ça vous êtes à la diète depuis deux mois !! Bravo pour le courage et les résultats ? Sont-ils bons ?
Répondre
T
Paresseux ou pas, c'est super bon!<br /> <br /> Tarzile
Répondre
M
J'ai acheté mes bleuets directement chez un producteur.<br /> <br /> Merci Anne!
Répondre
A
Très jolie, ta plume!<br /> <br /> Bonne journée là!
Répondre
A
Les bleuets, c'est une bonne idée ... mais j'achète ça comment????
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité